Une maison décorée écolo

Pour limiter l’impact environnemental, il est désormais possible d’opter pour une décoration 100 % naturelle à la fois belle et originale. Retour sur les indispensables dans une décoration écologique.

maisonverte

La toiture végétalisée

Outre le cachet naturel et éco-citoyen apporté par les plantes cultivées sur le toit, cette technique permet également de réguler la température de la maison en saison chaude, éliminer les problèmes d’humidité constante et assainir l’air en filtrant les gaz polluants contenus dans l’atmosphère. Parce que les plantes sont pré-cultivées, la toiture végétalisée s’adapte à tous les styles de maison, mais pour un résultat parfait, l’intervention d’un spécialiste est nécessaire.

Le parpaing en bois

Matériau de premier choix dans la construction d’une maison écologique, le parpaing en bois évite l’utilisation de tout produit chimique durant la pose. Plus intéressant encore, le coût de la main d’œuvre est diminué parce que le parpaing bois est facile à manipuler. Avec ses 1,5 kilo par pièce, le parpaing bois est très solide et dure dans le temps. Côté économie énergétique, le parpaing bois est un excellent isolant thermique. Enfin, ce matériau est nettement plus abordable que le béton et il est tout de suite habitable.

Le mobilier écolo

Conscients de cette demande d’ordre écologique, les designers et autres fabricants de meubles proposent désormais des matériaux verts. Parmi les plus privilégiés des consommateurs, il y a résine réalisée avec des polymères.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *